mercredi 8 août 2012

C'était bien chez Pierrette... On y retournera

Il y a des restaurant dans lesquels on n'oserait pas rentrer parce qu'ils n'ont rien de tape à l'oeil... Pourtant certains d'entres eux valent vraiment le détour ! Je ne pouvais revenir de mon escapade pyrénéenne sans vous parler d'une petite auberge découverte par hasard sur le retour d'une balade ratée :

Route du Tourmalet 65710 Campan | Plan d'accès
05 62 91 82 46




Nous étions partis pour monter au col du midi mais novices que nous sommes, l'interdiction de faire prendre le téléphérique à un enfant de moins de 3 ans ne nous avait pas effleuré... Bref, sur le chemin du retour muni de mon fidèle smartphone j'ai usé d'une application que je ne saurais trop vous conseiller : le guide des restaurants l'Internaute pour Androïd
L'appli vous localise et vous propose une liste de restaurants dans le périmètre dans lequel vous vous situez. L'appli ressemble à ça :




A tester si vous manquez d'idée ou que vous êtes perdu et affamé dans nos campagnes profondes !

Revenons à nos moutons des Pyrénées ou plutôt à notre Pierrette ! Si vous aimez les ambiances sophistiquées, branchées, la nouvelle cuisine, faites demi-tour ! Par contre si vous cherchez à vivre les Pyrénées jusqu'au bout de votre fourchette, que vous avez faim, que dis-je TRÈS faim, que manger à l'ombre d'une tonnelle sur laquelle court une vigne butinée par les abeilles, installez vous... Nous avons eu l'impression  d'être attendus.... Accueillis comme les cousins qu'on attend pas mais pour qui on va bien trouver quelque chose dans le frigo. La cuisine de la patronne est généreuse tant au niveau des saveurs qu'au niveau des quantités, pas question donc d’espérer grimper le Tourmalet après le repas, vous préférerez faire la sieste, sans aucun doute ! Chez Pierrette c'est au lieu-dit les "Costes des Bulanettes" sur la montée du Tourmalet, quelques dizaines de mètres après Sainte Marie de Campan. Par adulte, nous en avons eu pour 17 euros pour un menu complet. Si vous ne vous êtes jamais laissé tenté par la garbure, goûtez celle de Chez Pierrette, elle est tout simplement excellente !

Bon c'est une torture de vous parler de cet endroit et de surcroît à l'heure du déjeuner alors que je suis à 800 Km... Bon appétit !

Aucun commentaire: