vendredi 17 août 2012

Mission commando au coeur du Morbihan...


Oui j'aurais pu simplement m'asseoir dans le sable, contempler le magnifique paysage qui s'offrait à moi un bon verre de cidre à la main en grignotant des bulots (ouch... drôle de mélange !) mais non, j'ai cédé à la tentation...

En même temps je ne suis qu'une pauvre victime... Comment résister à l'appel du tissu lorsque partout dans les alentours de Crach des petits panneaux indiquent le déstockage "Papa pique, maman coud". Je vous l'accorde, il faut coudre pour trouver un intérêt à ce genre de manifestation mais lorsque c'est le cas, que c'est enthousiasmant (si si je vous jure)!




J1 : la non-initiée se casse ne nez...
Je pensais naïvement qu'au fin fond de la Bretagne ce type de manifestation n'intéresserait que peu de personnes... C'était sans compter sur les hordes de parisiennes, tous âges confondus, fans de la marques. A 11h, le samedi 16 août il y avait au bas mot 2 à 3 heures de file d'attente pour entrer dans la salle des fêtes réservée pour l'évènement... "Game over", je repars bredouille et déçue... Mais pas vaincue ! 
Certaines de ces "PPMC maniaques" étaient là depuis 6 heures du matin. Je ne suis pas encore prête à ça...

J2 : Papa pique, Maman coud me revoilou !
10% supplémentaire en ce vendredi matin sur les tissus et l'ensemble des articles vendus. Cela rend l'expédition encore plus intéressante ! En arrivant à 8h45 pour 9h30 il y avait déjà un peu de monde mais rien d'aussi dramatique que la veille.
Une fois à l'intérieur on sent que toute la partie accessoires a été dévalisée la veille mais les tissus, eux, sont bien là et à des prix défiant toute concurrence. Rouleaux de coton, attention me voilà ! On peut trouver des tissus au mètre à 2, 3, 5, 9 et 12 euros ! En plus des coupons sous blisters sont proposés.
Vous vous demandez si j'ai trouvé mon bonheur ? oh oui ! Plusieurs coupons, à fleurs, à motifs... Je vous montrerai au fur et à mesure une fois utilisés.

Si vous devez vous rendre sur ce genre de déstockage, arrivez tôt, munissez vous de patience et mettez des chaussures confortables ! 

Aucun commentaire: