vendredi 7 septembre 2012

C'est un jardin extraordinaire...

Découverte en 2009 lorsque nous avons déménagé nous ne pouvons plus nous passer de notre cueuillette ! Si comme nous vous en avez marre de manger des tomates qui ont goût de carton ou n'arrivez pas à vous résigner à vendre l'un de vos rein pour acheter une malheureuse barquette de 200g de framboises, vous apprécierez de gambader dans les champs de légumes !

Je ne pourrais pas vous dire ce qu'il y a puisqu'il s'y cueille à peu près tout. Il faut simplement savoir qu'on n'est pas en supermarché et qu'on récolte ce qui est de saison !



Le mieux est de vous rendre sur leur site pour trouver ou cueillir le plus proche de chez vous ! je vous conseille de vous inscrire à la newsletter : vous recevrez régulièrement des informations sur la disponibilité des espèces et variétés.

Petit conseil d'amie : vous êtes au milieu des champs alors évitez les petites ballerines que vous venez d'acheter... Préférez les chaussures confortables qui ne craignent pas la terre. Niveau vêtements, s'il peut faire très chaud les jours de grand soleil, au milieu des champs il peut aussi y avoir beaucoup de vent alors n'oubliez pas la petite laine !

En plus de permettre de manger de bon fruits et légumes l'activité amusera vos enfants : qui n'a pas rêver de faire un tour de brouette ! Pour l'anecdote, mon fils revient en général avec de belles moustaches rose à la framboise... heureusement que je ne compte pas sur lui pour la confiture !

Aucun commentaire: