vendredi 16 novembre 2012

Calendrier de l'Avent 2012 fait maison

Dans 15 jours nous serons le 1er décembre et que ferons nous le 1er décembre ? Dodo car cette année, c'est un samedi, mais pas que ça parce que, c'est le jour où le décompte commence avant l'arrivée de..... (je fais durer un peu le suspens mais c'est dur par écrit...)... P.......... Pa.................... Papa............... PAPA NOËL bien sûr ! Le seul, l'unique, THE one, celui dont on parle toute l'année (excellent moyen de chantage soit dit en passant pour nous parents afin que notre progéniture reste sage... Oui je sais, pas de quoi se venter de ça... La vie de parents est parfois dure !) et dont on se demande (enfin mon fils) comment en étant aussi gros (à raison de deux fraises Tagada, 1 banane, et 1/2 verre de lait chez chaque enfant de la terre) il peut passer dans le tuyau du poêle à bois... C'est drôlement mystérieux, il faut bien l'avouer...

Je vous vois d'ici : " Dis donc Marion, c'est du sadisme de mettre ça devant le nez de ton fils de 4 ans sans qu'il puisse y toucher durant 15 longues journées !"

Et bien non, ce n'est pas comme ça qu'il faut le voir ! D'abord je suis organisée (et pas en retard j'en conviens) car bizarrement monsieur mon mari n'est pas d'une grande aide dans les divers préparatifs de cette période festive... Et puis n'est-ce pas joli cette guirlande rouge et blanche ? Enfin, admettons le, c'est un fabuleux moyen d'apprendre la patience, non  !? Ok ce dernier argument est complètement fumeux lorsqu'on a 4 ans, qu'on voit 24 cadeaux pendus sur la fenêtre principale du salon........... Bon on va dire que ça lui fait réviser ses chiffres ! Non ça non plus c'est pas top comme argument ? Bon je vais réfléchir à des trucs plus solides pour l'année prochaine alors...

Plus sérieusement l'idée n'est pas de moi (l'idée du calendrier pas celle de torturer ainsi mon fils). J'avais envie de trouver une idée sympa et en fouillant sur Pinterest j'ai vu des américaines faire ce genre de calendrier. J'ai donc acheté des petits gadgets, chocolats, confiseries... J'ai fait des petits paquets et surtout fait en sorte d'alterner les différentes catégories de présents et hop, numérotés et pendus à un fils l'ensembles des surprises ! Question coût du calendrier, je dois en avoir pour une quinzaine d'euros papier et bolduc compris.

Ce qui m'amuse là dedans n'est pas tant l'effet "déco" qui n'est pas travaillé et qui finalement ne me correspond  pas franchement (trop "bricolo" à mon goût) mais, les étoiles que je vais voir dans les yeux de mon petit bonhomme durant les 15 prochains jour puis à l'ouverture de chacun de ces petits cadeaux !

Aucun commentaire: