dimanche 11 novembre 2012

Ensemble trois pièces pour ma petite poulette : sarouel, blouse et petit gilet

Ensemble trois pièces pour bébé issu du Fait Mains Pas à Pas 336 de Janvier 2010 (que vous pouvez trouver ici). L'ensemble est composé d'un sarouel, d'une blouse et d'un petit gilet à cordon...



J'ai trouvé le tissu en Bretagne chez Tissus Myrtille de Lorient. Il s'agit d'un coton fleuri que je pensais facile à travailler et qui s'est avéré peu coopératif : plis sous le pied de la machine assez faciles... Le tissu bordeaux est un lin.

Il n'y pas pas de difficulté à signaler si ce n'est que j'ai dû au dernier moment allonger un peu les jambes (ma sauterelle a de longues jambes !) en ajoutant une bande au niveau de la ceinture et me faire aider pour le cordon que me laissait dubitative...

Oui je sais, vous allez me dire : "mais ma pauvre Marion, ce n'est pas de saison !"
Je fais des bébés qui grandissent trop vite et je couds sans doute trop doucement alors on fait comme on peut ! Je lui mettrai des collants en dessous si besoin...




Aucun commentaire: