lundi 26 novembre 2012

Rôti de porc au cidre

Ce n'est pas la première fois que je vous propose une recette au cidre... Je suis très thématique (ou psychorigide je ne sais pas trop) ! Malheureusement, j'ai complètement oublié de photographier mon joli rôti mais je vais quand même vous donner la marche à suivre pour réaliser cette recette... Vous allez voir, c'est rapide, facile et en plus c'est bon !

Ingrédients et matériel :
- 1 rôti de porc de 700g environ
- 8 échalotes
- un peu d'huile d'olives
- 250ml de cidre (Kerné cela va de soi !)
- 3 feuilles de laurier
- sel
- poivre
- une cocotte, de type cocotte en fonte

Comment préparer votre rôti ?
1) Dans la cocotte mettez l'huile d'olive et faites revenir les échalotes au préalable émincées
2) Une fois les échalotes légèrement dorées, mettez le rôti et faites le dorer sur chacune de ses faces. Attention à ne pas mettre le feu trop fort, les échalotes noircissent rapidement et votre rôti ne dorera pas plus vite avec un feu  trop vif !
3) Verser vos 250ml de cidre, mettez vos feuilles de laurier.
4) Salez, poivrez et mettez le couvercle de votre cocotte. Laissez mijoter une vingtaine de minutes... 
5) C'est prêt ! Vérifiez que votre rôti est cuit à coeur en découpant une première tranche.

Pour ma part, j'ai servi ce rôti avec un gratin dauphinois... Mes convives se sont régalés !

Bon appétit !

Aucun commentaire: