jeudi 24 janvier 2013

Des petits pois, des petits pois, toujours des petits pois !

Il se réalise très rapidement et c'est très satisfaisant lorsqu'on a (à la louche) 15 000 projets en cours... je parle bien sûr du manteau des Intemporels pour Bébé d'Astrid le Provost. Je n'ai pas modifié le patron mais, allongé les manches, le devant et le dos car le 2 ans (taille maximum du patron proposé) aurait été trop juste pour ma grenouille...

Réalisé pour Miss C, je pense qu'elle le portera d'avantage comme un gilet. En effet, les tissus utilisés sont fins. J'ai choisi un polaire très fin (je ne suis pas certaine de la qualité, je verrai à l'usage) et une cotonnade. J'ai acheté mon matériel à Mondial Tissus de Sainte Geneviève des Bois.

Allez, on arrête la "parlotte", je vous montre ma créa en photos :


Il n'y a pas de difficulté technique à la réalisation de ce vêtement. Composé de peu de pièces il se coud très rapidement. 

Je l'ai cousu de sorte à ce qu'on ne voit pas les coutures (on pose les pièces endroit contre endroit avant de coudre puis, en laissant une ouverture qui sera ensuite cousue à la main, on retourne l'ensemble).

Une petite photo de la couture pour  vous illustrer ce que je viens de dire (je ne suis pas sûre d'être très claire...) :

En cousant ainsi la veste est donc réversible. Réversible en théorie car il est nécessaire de choisir un mode de fermeture adapté pour l'utiliser ainsi !

Justement... Je n'arrive pas à me décider sur le bouton, le lien, la ruban ou la pression que je souhaite mettre... rien à faire, je sèche ! Je vais laisser cette petite veste de côté durant quelques jours en espérant trouver d'ici là l'inspiration !

Aucun commentaire: