lundi 4 février 2013

Youtube m'a sauvé ! (enfin surtout mon tricot...)

Parfois lorsqu'on ouvre un catalogue de modèles à tricoter on se dit : " nan mais là,  fas-toche !"

La tricoteuse débutante est naïve, bien souvent un peu présomptueuse sur ses capacités et sur ce qu'elle est capable de faire seule au fond de son canapé...
Tout comme la couture ou le bricolage rien de tel qu'une démonstration pour comprendre les gestes et les répéter (avec brio !) : les livres de tricot c'est bien mais les images ne bougent pas (sauf après quelques verres d'un Loupiac 1978), difficile donc de savoir si l'on fait vraiment bien...

"SOS tricot" n'ayant pas encore été inventé pour intervenir à toutes les heures, du jour et de la nuit, dans ma  charmante contrée, ma seule amie sachant véritablement tricoter ayant une vie de famille l’empêchant elle aussi de venir chez moi dès que j'ai un souci, ma maman se trouvant à 1h15 de chez moi (hors bouchons), j'ai trouvé deux solutions alternatives (et très utiles !) :
- m'inscrire à un groupe de discussion de tricoteuses chevronnées et sympathiques qui régulièrement nous prennent en pitié mes deux mains gauches et moi-même pour nous aider à avancer.
- consulter Youtube

Leçon du jour, augmenter les mailles (dans mon cas, pour former des emmanchures !) :



Cette démonstration a t'elle permis que je réussisse à continuer mon tricot ? OUI ! (l'utilisation de majuscules laisse transparaître ma satisfaction et mon grand soulagement ) Le devant de la robe que je suis en train de faire est presque fini...

A suivre donc...

Aucun commentaire: