dimanche 24 mars 2013

Liebster award me voilà !

Je suis maudite sur 300 millions d'années, je pense que je ne vais pas tarder à attraper la lèpre,  à avoir des poils aussi longs que des cheveux dans les oreilles, qu'un de mes enfants va se faire amputer, que je vais perdre ma maison, que je vais perdre une dent sur deux, car oui, je n'ai pas peur de le dire, les chaînes de l'amitié et autres jeux de la chance ça me file des boutons, des plaques et des pellicules (oui ce détail était indispensablement nécessaire) et que depuis que j'utilise Internet, je n'ai jamais participé à aucun d'entre eux. Lorsque la première fois j'ai entendu parler du Liebster Award je l'ai immédiatement assimilé à ce type de jeu et puis, un peu flattée à l'idée d'avoir été choisie par deux bloggeuses, je me suis penchée sur la question... Car oui, quasi  simultanément, j'ai reçu un mail de la part de Made By La Bikette  et  de Ma Petite Factory  m'informant qu'elles m'avaient taggé. Alors bon, pour cette fois je me prête au jeu des questions... Les circonstances faisant, je vais donc répondre à 22 questions !

Je doute sincèrement que le détail de ma petite vie intéresse grand monde mais pour UNE fois...


"liebster award", c'est quoi ?

 "Le Liebster Award veut dire "prix du blog aimé" en allemand, c’est donc un prix que l’on remet aux blogs que l’on aime et que l’on veut faire connaitre. C’est un prix destiné à faire reconnaître les petits blogs et les aider à montrer leurs travaux. Bien sûr, pour accepter le Liebster Award il y a quelque petites règles...


Quelles sont elles ces fameuses règles ?
1. Chaque personne doit écrire 11 faits sur soi (Facultatif).
2. Répondre aux questions de la personne qui vous a taggé et créer 11 questions destinées aux personnes que vous allez tagger.
3. Choisir 11 personnes et mettre un lien vers leur blog dans votre post.
4. Les en informer sur leur page.
5. On ne peut pas tagger la personne qui vous a taggé !

 Alors on y go mon gigot (rime du plus bel effet, vous l'aurez noté !) !

Je vous fais grâce de 11 trucs que je raconte sur moi... Chui timide ^^


Les questions de Made By La Bikette :
1- Pourquoi as-tu ouvert ton blog ?
J'avais envie de partager ce que fais, ce que je vois, ce que je vis et ce que j'aime
2- Pourquoi ce pseudo ?
Des petits pois parce que c'est un motif textile que j'adore et kanellad pour la touche bretonne !;o)
3- Quelle est la création dont tu es la plus fière ?
Elle change au fur et mesure et surtout au fil des créations mais, en ce moment c'est le Holden Shawlette que je viens de terminer et que vous verrez bientôt sur le blog (rendez-vous le 1er avril prochain !)
4- Le meilleur artiste que tu aies vu sur scène ?
Thomas Fersen of course ! Je suis fan depuis mon adolescence. Ahhhhhhhhhhh Thommmaaaaaassssssssss...
5- Un cliché que tu ne supportes pas ?
Ce n'est pas tant les clichés que je ne supporte pas mais certains traits de caractère que je fuis chez mes congénères.
6- Ton plat favori ?
Le tartare de saumon
7- A quelle époque aurais-tu aimé vivre ?
J'aurais aimé vivre dans les années 70 ça avait l'air tellement plus facile !
8- Quel est le challenge que tu aimerais te lancer (créatif ou autre) ?
J'aimerais m'initier à l'enluminure et à la rénovation de sièges anciens ( va falloir que j'allonge mes journées ou que j'arrête de dormir !)
9- Qu'est-ce que tu ne changerais pour rien au monde dans ta vie ?
Mes enfants ! Ils sont mon rayon de soleil !
10- Au contraire, quelle est la chose que tu aimerais changer dans ta vie ?
La région dans laquelle je vis, j'aimerais vivre en province. Oui je sais, je vis déjà dans un petit village et c'est tout comme, mais avoir a mer toute proche me plairait beaucoup !
11- La ville, la région ou le pays que tu rêverais de visiter (ou dont tu rêvais et que tu as pu visiter) ?
Oula ! Vaste question car il y beaucoup d'endroit que j'aimerais voir ! La chine, le Japon, l'Egypte, l'Irlande, l'Islande... Allez j'arrête parce que sinon, on est là jusqu'à demain...


Les questions de Ma Petite Factory :
1. ma qualité
La droiture
2. ce que j'apprécie le plus chez mes amis
Leur écoute, leur simplicité, leur générosité et leur humour !
3. mon occupation préférée
Toute occupation qui se fait avec une aiguille
4. mon rêve
Vivre en Bretagne ! ( en fait j'ai des valises entières de rêves mais on ne va pas rentrer dans le détail !)
5. où je voudrais vivre
En Bretagne !
6. ma couleur préférée
Le violet
7. ma fleur préférée
Il y en a plusieurs :
- la violette pour l'odeur
- l'hortensia parce qu'il me rappelle la Bretagne
- La rose Pierre de Ronsard pour son esthétique
- l'arum
- le muguet
8. mon auteur préféré
Ça change au fil de mes lectures... Dans les auteurs classiques français, je dirais Maupassant, un amour de jeunesse... Au niveau contemporain, en ce moment c'est Denis Lehan. J'adore les polars !
9. mon peintre préféré
il y en a plusieurs :
- Klimt
- Fanch Moal
- Susie Pryor
- Jessica Wilcox Smith
10. le don que je voudrais avoir
J'aimerais savoir danser pour enflammer le dancefloor !
11. mon état d'esprit actuel ou mon humeur
C'est une période de remise en question... Je doute beaucoup... Je me cherche aussi...


Bon alors à moi de nommer des blogs que je souhaite voir participer:
Ça bouffe un Doberman
- By Anne C
- Les Ballades de Didine
- Le Triko Blog
- A Tout Petit Point
Eljenor teste ses 10 doigts
- Graine de Blé Noir
- A Merle Cousette
- De la Neige en Avril
- La Boite à Boutons
- Le Petit Monde d'Azelys


Les 11 questions auxquelles vous devrez répondre si vous décidez de jouer le jeu :
  1. Quelle est votre "madeleine de Proust" ?
  2. Qu'est ce que vous savez le mieux cuisiner ?
  3. Quel est le défaut qui vous insupporte chez les autres ?
  4. Quelle est la valeur que vous souhaitez (ou souhaiterez si vous n'en n'avez pas encore...) transmettre à vos enfants ?
  5. Quel est votre temps préféré ? Plutôt tempête ou canicule ?
  6. Quelle est la matière que vous préférez coudre et si vous ne cousez pas, quelle est celle que vous préférez porter ?
  7. Quel est le don que vous aimeriez procéder ?
  8. Quel souvenir le plus honteux (mais rigolo !) conservez vous de votre enfance ?
  9. Avez vous un regret ?
  10. Quel est votre plus grand rêve ?
  11. Qu'est ce qui vous plait le plus dans votre vie de bloggeuse ?
Allez, bonne lecture et bonne écriture à toutes et tous et à bientôt !

1 commentaire:

Alexandra a dit…

Merci d'avoir pensé à moi, ça me touche beaucoup...
A très bientôt,