mercredi 10 avril 2013

Un tuto de tutu très facile !

Mister T, mon tombeur de fils, va jouer cet après midi chez deux de ses groupies .. Pour l'occasion j'ai entrepris de réaliser deux tutus. J'avais vu le système sur Pinterest et suis donc partie en quête du tuto dont j'avais besoin...

Voici quelques liens qui m'ont aidé à réaliser mes tutus (grosso modo c'est la même méthode utilisée mais les rendus sont différents alors je vous montre) :
- un tuto plus que détaillé chez Mes 5 coeurs

Pour ma part j'ai utilisé des rouleaux de tulle qui servent à décorer les voitures lors des mariages (6 environ pour deux tutus). Trois de ces rouleaux étaient pailletés : ma maison le sera sur les 100 prochaines années car la paillette est vile, la paillette est volatile et se disperse partout ! J'ai aussi acheté de l'élastique plat 3cm (1m environ utilisé) et du ruban satin de 3cm (2 mètres utilisés). Vous le verrez sur les photos j'ai ajouté des boutons coeur brillant (ça brille, c'est bling-bling, c'est Barbie... Bref, ça plait "méga trop" (pour ne pas citer mon fils) aux petites copines de Mister T)

En terme de coût je pense que le tutu me revient approximativement à 7 ou 8 euros environ. Le matériel a été acheté chez Mondial Tissus (ruban, élastique, fil et boutons) et chez Tatie mariage (tulle).

Le montage est tellement simple que la réalisation d'un tutu ne prend que quelques heures (et encore j'avais mes deux pots de colle dans les pattes !).

Bon allez, maintenant, les photos !






J'ajouterai peut être des photos des deux petits rats si la maman pense à en faire...

Aucun commentaire: