vendredi 28 juin 2013

Une blouse japonaise couleur porcelaine

J'adore les livres de couture japonais ! Non seulement dans chacun d'entre eux, on trouve toujours un petit modèle qu'on a envie de faire et en plus, on nous prend par la main pour réaliser les pièces et ça c'est drôlement agréable.















J'ai commencé il y a plusieurs mois le modèle F de "Little Girl" de Yoshiko Tsukiori. Je l'ai laissé de côté pendant longtemps parce que le plissé qui est fait sur le devant de la blouse m'angoissait un peu... Et puis finalement, je m'y suis remise et me suis aperçue que le plissé est bien plus facile à faire que ce qu'il n'y paraît ! Le secret de sa réussite ? Une roulette a dents et du  papier carbone. Je vous laisse découvrir en photos...





J'ai pris le parti d'ajouter deux boutons sur le devant pour donner un peu de relief.




Si à l'origine, l'auteur demandait à ce qu'on réalise une bride en tissu, j'ai préféré mettre une bride élastique : moins de contrainte, plus de solidité. 

Le tissu, les boutons, l'élastique des manches ainsi que celui de la bride viennent de Mondial Tissus.

Faite en 4 ans, elle est encore un peu trop grande pour Miss C, à qui elle est destinée. Les livres de couture japonais pour enfants ont tendance à tailler petit mais pour une fois c'est plutôt large.

5 commentaires:

Joelle de Belgique a dit…

Très belle réussite....j en serai incapable!
Bonne journée

Marion a dit…

merci Joëlle !

Cath cheftribu a dit…

l'imprimé est superbe et la forme le met bien en valeur, bravo !

Nathy a dit…

Sublime!! J'adore ton choix de tissus aussi!! Il lui donne beaucoup de charme

Marion a dit…

merci Nathy !!!