mercredi 30 avril 2014

Un bonnet tout doux et bien chaud c'est de saison non ?

Oui d'accord, là je suis un peu à côté de la plaque question saison mais il fallait quand même que je vous montre !

Vous savez que Phildar propose des modèles gratuits sur son site ? Profitant de cette "tricothèque", j'ai tricoté l'un des bonnets qu'ils proposent en laine Atout :

N.B :  le charmant monsieur n'est pas offert gratuitement avec les explications !


A la base ce n'est pas un modèle qui se fait avec cette laine et cela se ressent un peu... L'effet est moins "loose" ! En plus, Mister T, mon fils, destinataire de ce bonnet a une grosse tête et ne pourra pas le porter bien longtemps !

Au sujet de la laine justement... La laine Atout est douce et vraiment pas chère mais elle comporte un sacré défaut : sa composition ! Majoritairement composée d'acrylique elle n''est pas aussi agréable à tricoter que des laines plus riche en laine. Au niveau de la tenue ? Bah là, je donne ma langue au chat ! Je vous dirai ce que cela donne après quelques lavages.


J'adore les fausses côtes anglaises ! Je pense refaire le modèle avec une plus grosse laine pour retrouver l'effet escompter.

Bon, hors saison, on le met de côté et on le ressort l'hiver prochain ?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Dommage que le monsieur soit pas fourni!lol!très joli travail en tous cas!demain,je vais prendre un peu de temps pour explorer un peu plus ton blog!biz!sandrine