dimanche 12 octobre 2014

Quand le tricot rencontre la couture

Je vous avais promis des nouvelles en septembre mais la rentrée a été quelque peu chargée... Une reprise du travail pour moi après 3 ans de congé parental, une première rentrée pour Miss C et un CP pour Mister T... Vous l'aurez compris, avec tout ça, peu de place laissée à mes loisirs et à l'animation de ce blog. Ne croyez pas pourtant que j'ai jeté l'éponge, que mes aiguilles moisissent au fond de mon sac.... Pô du tout ! L'été a été productif et l'automne l'est presque tout autant ("vive" mes 3 heures de transports/jour qui m'aident dans ma production !)

L'été dernier avec un reste de laine Givre de Phildar rose donné par maman, j'ai réalisé un petit carré au point de vague (si vous voulez savoir comment faire le point de vague, je vous en parle ICI) dans l'idée de me faire une trousse pour ranger mes crochets (auxquels je n'ai toujours pas touché soit dit en passant)



Une fois le tissu trouvé chez Mondial Tissus, je me suis donc attelée à réaliser ce que j'avais imaginé :





 Je l'ai entièrement doublée pour plus de solidité et pour masquer les coutures.

Il y a quelques années j'avais cousu du tricot à la machine (pour un nid d'ange pour Miss C) et déjà j'avais trouvé cela très "enquiquinant". Une fois de plus, je n'ai pas trouvé cela plaisant. Le résultat n'est pas parfait mais cette petite trousse fera son office.

Bon promis, cette fois je vous montre des réalisation plus vite que ces deux derniers mois... A très vite donc !

1 commentaire:

Et la marmotte.... a dit…

Petite trousse mais gros potentiel ! Je ne sais pas comment tu fais, mais à chaque fois que j'ai voulu coudre tricot et tissu à la machine, j'ai eu de gros soucis car la laine s'étirait plus que le tissu. Au final, j'ai laissé tomber...