dimanche 7 décembre 2014

Un début d'hiver en douceur


Quoi déjà presque 2 mois depuis mon dernier post ? J'ai presque honte mais mon emploi du temps speed et beaucoup trop rempli pour une seule personne est une excuse suffisante pour justifier de cette absence prolongée... Je n'ai toujours pas trouvé mon rythme entre ma reprise du boulot et ma vie de maman (et mes hobbies mais ça, n'en parlons même pas, ils deviennent anecdotiques !) ce qui espace (à mon grand regret) mes interventions sur ce blog.

Me voilà donc de retour pour de bon, soyons lucide ce n'est pas gagné... Profitons donc de l'instant présent ce sera plus sage !  

Pour rentrer dans l'hiver j'ai testé un modèle Phildar souvent vu chez les blogueuses, que ma maman avait elle même tricoté pour Miss C lorsqu'elle est née. Je vous vois venir... "Quoi tu tricotes de la layette ??? Mais félicitations !!!!!!!" Euh... Non... Calmez vos ardeurs, je passe mon tour... Il s'agit d'un cadeau pour une petite poupée née en septembre (la petite fille d'un très bon ami, et témoin de mariage de mon mari si vous voulez tout savoir).

Il s'agit d'un petit gilet sans manche réalisé en seulement 2 soirées issu du catalogue layette débutantes n°29.



Effectivement ce catalogue porte bien son nom car l'ensemble des modèles est non seulement facile mais aussi très rapide à réaliser. 

Allez les photos :



Bouton chat assorti au motif du pyjama, si ça ce n'est pas snob ! ;o)



Pour réaliser ce gilet il vous faudra 2 pelotes de laine Partner 3,5 et un bouton.

C'est doux, c'est simple et pour en avoir eu un c'est très pratique pour bébé, bref, il n'y a plus qu'à l'envoyer à bébé !

1 commentaire:

*Tadaam ! a dit…

Très joli petit cadeau de naissance ! Bon courage pour ton emploi du temps de ministre... Bises, Sarah