lundi 13 juillet 2015

Invasion de poulettes à la plage

Bien que le titre de ce post puisse vous induire en erreur, je ne vais pas vous parler ici des concours de crêpes qui ont lieu chaque année sur nos belles plages françaises. A quelques jours de mon départ en vacances, je vais vous présenter mon sac de plage ! Mon entourage vous le dirait, moi et les sacs c'est pathologique... En même temps, ils râlent, il râlent, mais ça leur facilite grandement les évènements de la vie parce que m'offrir un sac est me faire plaisir à coup sur ! (non, non il n'y pas pas de message subliminal à destination de mon lecteur "number 1" à quelques jours de mon anniversaire... Pô du tout, du tout)

Bon, revenons à nos moutons, ou plutôt à mon sac de plage d'ailleurs....Il va je pense faire des jalouses mais allez... j'ose vous le montrer... Tadaaaaaammmm : 





Quoi ? Il ne vous plait pas ? Pratique, solide, imperméable, il a tout pour plaire non ? 

Ok ok, ma blague n'est pas de haut niveau... Pour tout vous dire j'ai été inspirée par une blogueuse dont j'ai trouvé l'idée plutôt ingénieuse (cliquez ici pour visiter son blog). A partir d'un sac Carrefour, solide, pratique et imperméable l'idée de fabriquer son propre sac de plage m'a beaucoup plu. Ni une ni deux, en une soirée, mon sac est né ! Je vous montre ce que ça donne ?  





Le principe est  de coudre la réplique du sac Carrefour, de prévoir de quoi faire un ourlet sur le haut du sac pour joindre les deux sacs, et hop le tour est joué !

Dans un premier temps j'ai relevé les mesures :
- des 2 côtés
- du dessous
- du devant du sac
- de l'arrière du sac

J'ai ajouté à toutes les parties une valeur de couture de 1cm sauf pour faire le fameux ourlet. J'ai en effet laissé 3 cm de marge.

Ensuite j'ai enlevé à l'aide d'un "decouvite" les poignées Carrefour.

Pour ma part, j'ai renforcé par l’extérieur le fond du sac Carrefour avec de la toile de cantonnière :


Avant d'assembler les différentes parties du sac, j'ai posé mes propres poignées : sangles recouvertes d'un biais fait maison. J'ai utilisé environ 2,60m de sangle et tout autant de biais.


Vos deux sacs sont prêts à n'en former plus qu'un ? Il faut alors placer le sac Carrefour dans le sac qu'on vient de confectionner.






On coud l'ourlet du sac confectionné sur le sac carrefour... Hop c'est fini !

Vous pouvez comme moi placer un petit mousqueton. On cherche toujours ses clefs au fond  de son sac de plage. Pratique non ?




Le tissu à poules que j'ai utilisé vient de Tissus Myrtille de Vannes. C'est un coton enduit. La sangle vient de Mondial Tissus.






Bon maintenant, il ne me reste plus qu'à aller à la plage finalement... Pour ça il va falloir patienter un peu !

2 commentaires:

melanie a dit…

JOli sac ! je ne pensais pas que j'allais donner des idées à certaines .;;;; MAIS voilà !! j'ai euenormément de visites sur mon blog, et bcp come toi , vont piquer l'diée et tant mieux !!!
Je vois que tu avais déjà tout sous la main pour faire le sac ...... Je vois que tu as d"écoupé des morceaux de taille eqsuivalente au sac d'origine, moi , en fait, j'avais fait un seul grand morceau de la circonférence du sac + un fond. Mais c'est peut-être moins prise de tête de faire des morceaux comme toi ....
Bravo en tout cas pour ce joli sac !!!! et viv la plage et les vacances !!!
Mel

*Tadaam ! a dit…

Quelle ingénieuse idée et les poulettes sont bien plus sympas à regarder ! Je reconnais bien là ton savoir-faire pour joindre l'utile à l'agréable ! ;) Bises (Sarah)